Très heuresue d'entamer ce trajet avec vous!

 Vous ne pouvez imaginer ma joie d'avoir enfin la possibilité de partager mes opinions ici même avec vous...

Je suis Esther KPETEMEY, étudiante en Master d'applications Informatiques( MCA: Master of Computer Applications). De nationalité togolaise, je poursuis actuellement mes études en Inde. Je suis une jeune femme passionnée de lecture d'écriture et de théâtre. 

Après maintes hésitations, j'ai finalement décidé de ma lancer pour de bon dans l'écriture. Par la présente j'aimerais partager avec vous des astuces personnelles ainsi les outils qui m'ont aidé à me construire. Je ne prétends pas posséder la totalité de la sagesse. Cependant, je suis convaincue que j'ai une valeur ajoutée à apporter à mes pairs afin de contribuer à l'édifice de ma communauté

 

Photo de Esther Ivalba
Esther Ivalba



D'où je tiens cette passion pour l'écriture

Je me rappelle encore du collège quand je passais la plupart de mon temps à feuilleter les livres et encyclopédies de mon père. Ces livres, pour la plupart, traitaient des thèmes assez variés à savoir: la santé, l'éducation, la spiritualité et la vie familiale. Ces passes-temps dont j'ignorais à l'époque l'apport intellectuel, après analyse, m'ont véritablement été d'une aide immense. En ce moment, j'avoue que c'est de la simple curiosité qui m'y draînait. Il est vrai que j'ai tout de suite commencé par réaliser combien de fois cet m'a propulsé dans mes études puis dans la vie de façon générale. Non seulement j'ai acquis une certaine ouverture d'esprit, mais aussi un coup d'avance sur à mes camarades de classe en dictée et études de texte. 

Plus tard, je me suis un peu éloignée des livres purement  éducatifs pour  me rapprocher des romans. Ah vous savez! la jeunesse, la puberté... On commence par tomber amoureuse, on flirte, on n'écoute que des chansons d'amour, on s'intéresse également aux poèmes! Vous savez ce qu'on dit: "L'amour quand il nous tient!". De là aussi j'ai découvert pleins de choses utiles. 

Love in teenages
Qui n'a jamais aimé, n'a jamais vécu..


Les thèmes sur lesquels j'aimerais partager mon opinion 

De par mon expérience personnelle, jai appris pas mal de choses que j'aimerais partager avec vous( quoi de plus naturel nest-ce pas?) Clin d'oeil..
On dit souvent: un Homme intelligent apprend de ses erreurs, mais un Homme sage apprend des erreurs des autres. Je crois fermement que nous sommes des êtres sociables censés s'entraider les uns les autres! Néanmoins, je tiens tout de même à préciser que ceci n'est que mon humble point de vue. Vous avez tout le droit de le prendre aux pincettes ou encore d'y ajouter votre grain de sel. La session commentaires est justement là pour vos commentaires ou bien votre valeur ajoutée; je pense que vous préférez cette expression ! 

 Ces sujets qui me tiennent à cœur et dont je meurs de parler

Revenons à mon expérience personnelle. Vers la fin du lycée, un jour, comme ça par hasard, alors que je scrollait la tablette de mon père, j'ai découvert le resumé visuel d'un livre qui changera à jamais ma façon de concevoir l'argent. Avant de continuer, il faut que je vous dise que personnellement, je trouve qu'on ne nous éduque pas assez sur les différents moyens d'atteindre l'indépendance financière. Un sujet pourtant incontournable et qui constitue l'un des thématiques clés de ce blog.

Parlant du trésor que j'avais découvert par le biais de mon daron, il s'agit du livre "Père Riche, Père Pauvre" de Robert Kiyosaki

 

Rich Dad, Poor Dad, ce que les riches enseignent a leurs enfants a propos de l'argent
Ce que les riches apprennent à leurs enfants sur l'argent et que les pauvres manquent de faire
 

Quand on grandit, on se rend compte de ce qu'il faut véritablement pour devenir cette personne accomplie dans toutes les dimensions sont l'on rêve tous. Je crois que nous sommes tous d'accord que l'argent en fait partie, mieux encore, qu'il est même indispensable. Cependant force est de contacter que durant ces longues années que nous passons sur les bancs d'école. Ici j'aimerais partager ma petite connaissance à ce sujet. Accrochez-vous, nous démarrons! 


Je suis plus qu'heureuse de vous voir arriver jusqu'ici. Merci de votre temps. À la prochaine !!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire